Présentation
Les dix-neuvièmes Rencontres des Jeunes Chercheur.ses en Intelligence Artificielle (RJCIA 2021) se dérouleront les deux derniers jours de l’édition 2021 de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA), qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet à Bordeaux.
Les RJCIA sont destinées aux jeunes chercheurs en IA, doctorants ou titulaires d’un doctorat depuis moins d’un an. L’objectif de cette manifestation est double :
- permettre aux jeunes chercheurs préparant une thèse en Intelligence Artificielle, ou l'ayant soutenue depuis peu, de se rencontrer et de présenter leurs travaux, et d’ainsi former des contacts avec d’autres jeunes chercheur.ses et d’élargir leurs perspectives en échangeant avec des spécialistes d’autres domaines de l’intelligence artificielle, et
- former les jeunes chercheurs à la préparation d’un article, à sa révision pour tenir compte des observations du comité de programme, et à sa présentation devant un auditoire de spécialistes, leur permettant ainsi d’obtenir des retours de chercheur.ses de leur domaine ou de domaines connexes.
Thèmes de la conférence :
Toute contribution relevant de l'Intelligence Artificielle est la bienvenue. Ci-dessous, à titre indicatif, une liste de thématiques générales ne se voulant pas exhaustive.
- recherche heuristique et résolution de problèmes,
- incertitude et intelligence artificielle
- logique, satisfiabilité et satisfaction de contraintes,
- apprentissage automatique,
- extraction, ingénierie et gestion des connaissances,
- représentation des connaissances et raisonnement,
- planification, contrôle,
- aide à la décision,
- agents autonomes et systèmes multi-agents,
- reconnaissance des formes et vision par ordinateur,
- traitement automatique des langues naturelles,
- interaction avec l’humain,
- robotique,
- IA et web
- environnements Informatiques d’Apprentissage Humain et apprentissage à distance
- IA responsable,
- explicabilité
- certification, éthique et IA
Informations importantes