La conférence aura lieu dans la salle virtuelle "B" aux horaires indiqués sur le programme général :
La Conférence Nationale en Intelligence Artificielle (CNIA) est organisée du 28 juin au 30 juin 2021 au sein de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA).
CNIA s’adresse à l’ensemble de la communauté en Intelligence Artificielle (IA). Elle est l’occasion de témoigner des dernières avancées en IA et de présenter ses résultats les plus récents dans toutes les disciplines qui la composent.
L’Intelligence Artificielle connait un essor important ces dernières années. Les recherches menées dans les différentes disciplines de l’IA produisent des résultats importants dans différents domaines. Alors que l’IA se trouve au coeur d’un nombre de plus en plus important d'applications, il est nécessaire de croiser ses différentes disciplines, de les intégrer et d'aborder les enjeux technologiques et sociétaux qui découlent du développement de ces systèmes qui ont un impact fort sur notre quotidien.
L’objectif de la Conférence Nationale en Intelligence Artificielle (CNIA 2021) est de faire connaitre les dernières avancées dans les différentes disciplines de l’IA, de renforcer les liens et les interactions entre ces différentes disciplines. Elle souhaite ainsi être un point de rencontre pour la communauté IA afin de rapprocher, croiser les recherches disciplinaires et établir des passerelles entre elles.
Toute contribution dans l'une des disciplines de l’IA est bienvenue. A titre indicatif, ci-dessous, une liste de thématiques qui n'a pas l'ambition d'être exhaustive :
PFIA est une plateforme qui accueille d’autres conférences spécialisées sur certains de ces thèmes. Toute contribution relevant d’un de ces thèmes peut être soumise soit à la conférence spécialisée, soit à CNIA, mais pas aux deux.
CNIA encourage tout particulièrement les soumissions à la frontière entre sous-branches de l’IA, ainsi que les soumissions à la frontière de l’IA et d’autres disciplines.
CNIA invite également les soumissions d’articles présentant un panorama ou une synthèse d’un domaine. Le sujet doit être suffisamment récent, ni trop étroit ni trop large (typiquement, le sujet doit avoir été l’objet de 10 à 30 articles par des groupes d'auteurs différents, publiés dans les conférences et revues majeures d’IA dans les 10 dernières années).
Enfin, CNIA invite les articles prospectifs présentant des idées et visions qui incitent la communauté à poursuivre de nouvelles voies de recherche (nouveaux problèmes, nouveaux domaines d’application, nouvelles méthodologies). Les auteurs doivent pouvoir convaincre l’audience que le sujet est intéressant et prometteur, et doivent le relier à l’état de l’art.